Candidats pour le prix : Coup de coeur (divers)

Projet boutique en ligne de prêt-à-porter pour femmes

Marque de prêt-à-porter pour femmes dans un concept éco-responsable
YIP SEIN Soraya

Eilaroc « Le Métissage de l’Artisanat et de l’Écocréation »

Au travers de ma marque lancée il y a plus de 3 ans, je souhaite mettre à l’honneur le savoir-faire local, l’identité de l’île et la mode créative et écoresponsable. Un projet que je porte dans mon cœur en travaillant l’upcycling, en partageant ma passion et en formant des stagiaires à ma vision de la mode et à ce métier si riche et innovant. Un projet artisanal, entre matière de récupération locale et fibre naturelle de La Réunion que j’ai la chance de présenter lors de défilé nationaux et internationaux lors des Fashion week comme New-York en 2023 et Paris en 2024 en voyant mon travail récompensé du premier prix à chaque événement. Eilaroc n’a que 3 ans d’existence, mais c’est bien depuis l’âge de 7 ans que je m’efforce d’atteindre mes rêves et de faire de ma marque un exemple de la mode réunionnaise et française. Un ti bout La Réunion au sommet, si ça y fait pas rêver!
Coralie QUIRIET

Parcours inspirant : OSE*

Mon projet consiste à parler de mon parcours afin d’inspirer, motiver et valoriser la jeunesse réunionnaise
Istichane GILLET

saim&soi swimwear MANNS

saim&soi swimwear est une marque de maillots de bains créé par une jeune lycéenne de 16 ans pendant son année de première. le projet est né d’une envie de renouveau dans les coupes de maillots et d’une envie de rendre les beaux maillots personnalisés accessibles au plus grand nombre. depuis ses débuts il y a 3 ans et demi, je suis seule à la tête de l’entreprise, cela comprends beaucoup d’aspects : la fabrication des maillots bien sûr mais aussi le test des tissu, l’organisation des shootings photo, le service après vide, l’achalandage des magasins, la négociation des tarifs avec les partenaires, la création de l’identité graphique de mon image de marque, et bien plus encore ! j’espère que cela vous donne envie d’en découvrir plus ! clara
MANNS Clara

L’appel des sentiers

Pour moi, le Grand Raid 2025, c’est bien plus qu’une course. C’est l’aboutissement de tout ce que le sport m’a appris : rêver, résister, et avancer. Je veux inspirer d’autres jeunes et leur montrer que leur bien-être peut naître dans un sport qui leur plaît. Alors, parents, inscrivez vos enfants dans un club, et adultes, osez vous lancer. Ensemble, on construit une île plus forte et plus solidaire.
Charlotte Biotti

Loc’éco

Location de véhicules d’occasion en favorisant l’utilisation de pièces de ré-emploi pour les réparations. Cela permet de promouvoir l’économie circulaire, de faire appel à des travailleurs réunionnais et de ne pas importer davantage de véhicules sur l’île. Il y a également la mise en place d’une plate-forme sociale ayant pour but d’aider les nouveaux arrivants ainsi que les entrepreneurs locaux, en créant du lien et en mettant à disposition un carnet d’adresses des entreprises réunionnaises principalement !
Derreveaux Jules