Mettez en avant le savoir-faire réunionnais en soutenant nos talents locaux. Des produits uniques, issus de notre patrimoine et de notre créativité, méritent d’être reconnus. Prenez le temps de découvrir les candidats et votez pour le projet qui valorise le mieux les trésors de notre île.

Prix Produit Péï

ODETS ( Ose Dire Exprime Ton Style ) – Mode

Mon Projet ODETS « Ose Dire Exprime Ton Style » est un projet qui donne aux jeunes une voix à travers la mode, en transformant des vêtements en messages porteurs de valeurs fortes. En tant que passionné et engagé, je m’investis pleinement pour inspirer et accompagner cette génération à croire en leur potentiel. Mon parcours et ma vision font de moi un candidat déterminé à représenter l’excellence et à porter haut les valeurs de ce concours.
EMERSON LIGDAMIS

Célia Economie circulaire

Mon projet est dans le domaine de la couture et principalement sur deux axes : l’écologie : Car je propose une alternative à la fastfashion, avec la création d’une marque Réunionnaise en utilisant le concept de l’upcycling, je réutilise des matières déjà existantes dans l’objectif de revaloriser ces matières au lieu de les jeter. Puis sur un aspect social, car mon but est que le choix de consommer locale et éthique ne soit pas freiné par un aspect financier, je partage donc mon savoir à travers mes ateliers coutures à bas prix, afin que ce mode de consommation puisse être accessible au plus grand nombre.
Cabares Célia

Mon ban note – Ti kaz kreol

Carnet de notes
Maillot Laurent

Hashtag&Vous

Émission YouTube de prévention et de divertissement
Soune-Seyne Jade

LES ATELIERS PÉÏ

Notre projet « Les Ateliers Péï » est une initiative portée par de jeunes réunionnais passionnés, visant à préserver et transmettre les savoir-faire artisanaux et culturels locaux. Organisé sous forme d’ateliers répartis sur toute l’île de la Réunion, notre projet propose aux jeunes âgés de 16 à 26 ans de s’initier à des pratiques culturelles variées, telles que le tressage de vacoas, la broderie de Cilaos, la cuisine réunionnaise, ou encore les danses et musiques traditionnelles comme le Maloya. Face au constat d’un éloignement progressif des traditions et d’une perte de nos connaissances artisanales, notre projet s’inscrit comme un moyen de reconnecter les nouvelles générations à leur patrimoine tout en valorisant les métiers et techniques ancestraux, grâce à l’accompagnement d’artisans locaux et d’associations culturelles.
Thomas RIVIÈRE

Mille et un mocktail

Un bar mobile à mocktail totalement sans alcool avec des produits et fuits de la réunion pour diverses événements tel que mariage, anniversaires, soirée privé d’entreprise etc …
Maharaullee Mahdiya

saim&soi swimwear MANNS

saim&soi swimwear est une marque de maillots de bains créé par une jeune lycéenne de 16 ans pendant son année de première. le projet est né d’une envie de renouveau dans les coupes de maillots et d’une envie de rendre les beaux maillots personnalisés accessibles au plus grand nombre. depuis ses débuts il y a 3 ans et demi, je suis seule à la tête de l’entreprise, cela comprends beaucoup d’aspects : la fabrication des maillots bien sûr mais aussi le test des tissu, l’organisation des shootings photo, le service après vide, l’achalandage des magasins, la négociation des tarifs avec les partenaires, la création de l’identité graphique de mon image de marque, et bien plus encore ! j’espère que cela vous donne envie d’en découvrir plus ! clara
MANNS Clara

Eilaroc « Le Métissage de l’Artisanat et de l’Écocréation »

Au travers de ma marque lancée il y a plus de 3 ans, je souhaite mettre à l’honneur le savoir-faire local, l’identité de l’île et la mode créative et écoresponsable. Un projet que je porte dans mon cœur en travaillant l’upcycling, en partageant ma passion et en formant des stagiaires à ma vision de la mode et à ce métier si riche et innovant. Un projet artisanal, entre matière de récupération locale et fibre naturelle de La Réunion que j’ai la chance de présenter lors de défilé nationaux et internationaux lors des Fashion week comme New-York en 2023 et Paris en 2024 en voyant mon travail récompensé du premier prix à chaque événement. Eilaroc n’a que 3 ans d’existence, mais c’est bien depuis l’âge de 7 ans que je m’efforce d’atteindre mes rêves et de faire de ma marque un exemple de la mode réunionnaise et française. Un ti bout La Réunion au sommet, si ça y fait pas rêver!
Coralie QUIRIET